Comment se passe un coaching ?

Le coaching peut te permettre de te fixer un cadre, ou des objectifs, de prendre de la distance et de la hauteur pour avancer. 
En posture de coach, mon principal outil est mon écoute actrice et mon questionnement. Je ne t’apporte pas de solutions toutes faites, ni de solutions miracles.

L’objectif premier est ton autonomie ! Mon objectif n’est pas que tu aies besoin d’un coach toute ta vie. Je veux que tu puisses rapidement prendre ton envol.

Je t’aide à puiser dans ton propre potentiel, à identifier les obstacles pour voir comment les lever ou les contourner (c’est comme tu veux), à avancer à ton rythme et aller là où tu veux aller, faire tes choix, te comprendre et t’écouter. 

Combien de temps dure un coaching ?

Un coaching, c’est un nombre de séances défini (en général 5-6), d’une durée  d’une heure environ.

Les séances sont espacées de quelques semaines.

Lors de la première séance, tu fixes ton objectif et au cours des séances suivantes, il nous sert de fil rouge pour avancer. Il nous fixe un cadre de travail.

Mais ce cadre peut varier en fonction de chaque personne (séances plus courtes, plus longues, plus ou moins éloignées, …) On se met d’accord au début du coaching. 
C’est ce qu’on appelle le contrat de coaching : quoi, où, quand, comment ?

Comment se déroule une séance ?

Au début de chaque séance, on voit ensemble ce qu’il s’est passé depuis la séance précédente et tu décides de l’objectif de la séance. Ce n’est pas forcément clair tout de suite, mais je t’accompagne pour clarifier ta demande. Cet objectif séance va dans le sens de ton objectif de coaching. Chaque séance est un pas vers ce que tu veux atteindre.
Cela nous permet de savoir dans quelle direction on travaille ensemble et à quoi tu veux aboutir à la fin de la séance. Et ça, c’est le contrat de séance.

Où se déroulent les séances ?

Les séances de coaching peuvent avoir lieu en visio, en plein air, en marchant, dans un café, …
Pour le moment, les séances ont lieu en visio. Et cela permet de ne pas être limité par la distance.

Elles pourront avoir lieu en présentiel pour l’Ile-de-France quand les conditions sanitaires le permettront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *