Duo de formatrices
Accompagner, sensibiliser, former
L’histoire derrière le projet
Notre aventure est née sur les bancs de l’école : 1986, nous étions déjà côte à côte ! Si nos chemins se sont séparés à partir des années collège, nous avons eu le plaisir de nous retrouver en 2020 pour le podcast mestrucsdeprof sur les élèves HPI. Ces retrouvailles marquent avec évidence qu’au-delà de partager nos souvenirs d’écolières, nous avons toutes les deux la même passion pour les sujets liés à l’école et à l’éducation.
Au fil de nos inlassables conversations sur le bien-être à l’école, l’envie de fusionner nos deux disciplines nous est apparue comme évidence :
- Croiser nos regards de prof & de psy pourrait permettre de faire bouger les lignes et d’apporter une meilleure intercompréhension entre les besoins de chacun.
- Créer un espace de compréhension, de dialogue entre tous ceux qui gravitent autour des élèves.
- Oeuvrer en faveur du bien-être pour toutes et tous à l’école.
Qui sommes-nous ?
Des accompagnements sur mesure
Nous construisons avec vous les parcours et interventions, au plus près de vos besoins et de votre approche pédagogique. Nous décidons ensemble de la formule la plus adaptée pour répondre à votre demande : ateliers de formation, conférence, campagne d’information et de sensibilisation, animation des journées pédagogiques, etc.
Nous intervenons auprès des professionnels mais également en direction des parents, partenaires incontournables de la scolarité d’un élève, par exemple lors de café parents, de réunions d’informations. Le but est que les parents trouvent un espace de parole convivial, pour partager leurs expériences, leurs doutes, leurs interrogations de parents face à des sujets scolaires divers.
En associant la psychologie et la pédagogie, nous tenons à offrir une mise en correspondance entre des concepts théoriques issus de la psychologie et une application concrète et pragmatique de ceux-ci dans les pratiques.
Possibilités de thématiques :
- L’autonomie des élèves
- L’estime de soi et la confiance en soi
- Communiquer avec les parents / La place des parents
- Réussite vs échec
- Les compétences psychosociales des élèves et des profs
- Le travail à la maison
- Les élèves neuro-divergents (HPI, TDAH, TSLA)
Contact: laprofetlapsy@gmail.com
Formats
- Présentiel /Distanciel /Hybride
- Conférences /Ateliers
- Visio-conférence synchrone et asynchrone
- Durée à la carte
Tarifs sur devis
***Toutes les formations sont accessibles et adaptables aux différentes situations de handicap. Pensez à nous le signaler pour que nous puissions ensemble envisager les adaptations nécessaires.***
&