Le podcast

Le podcast « Mes trucs de prof » : des ressources pour la vie professionnelle

.

emilie_mestrucsdeprof_animation-podcast

L'histoire du podcast

À l’origine, Mes trucs de prof s’adresse aux profs, à la communauté enseignante. Evidemment, si c’est votre cas, il sera une ressource indéniable pour une vie professionnelle épanouie. Les exemples vous sont adressés, tirés de situations réelles et vécues.

Mais avec le temps, il est devenu bien plus que ça.

Aujourd’hui, certains épisodes de ce podcast parlent à des personnes issues de divers milieux professionnels, qui cherchent à :

  • retrouver du sens dans leur travail,
  • développer une posture professionnelle juste et durable,
  • mieux se connaître pour mieux accompagner,
  • prendre soin d’elles sans renoncer à leurs valeurs.

Coachs, formateur et formatrices, accompagnant·es, managers, professionnel·les de l’éducation, de la relation ou du soin … : beaucoup d’épisodes vous concerneront aussi.

J'écoute le dernier épisode

Ce que vous trouverez dans ces épisodes

3. Relations professionnelles, communication et coopération
Karima et sofia

Comment utiliser ce podcast ?

Vous pouvez :

  • écouter les épisodes au fil de vos questionnements du moment,
  • les utiliser comme temps de pause réflexive entre deux journées chargées,
  • vous appuyer sur certains épisodes en complément d’un accompagnement de coaching,
  • revenir régulièrement à ceux qui font écho à votre situation.

Il n’est pas nécessaire d’être enseignant·e pour vous y reconnaître. Même si les exemples sont issus du mode professionnel des profs, vous pourrez aisément faire des liens et des transferts avec votre vie professionnelle.

Un podcast en cohérenceavec mon approche du coaching

Dans Mes trucs de prof, vous retrouverez les mêmes valeurs que dans mes accompagnements :

  • nuance et respect des rythmes,
  • autonomie et responsabilité,
  • regard à 360° sur les situations professionnelles,
  • humanité, clarté et profondeur.

Ce podcast peut être une porte d’entrée pour mieux me connaître, ou un appui discret si vous êtes déjà accompagné·e.

Si vous me découvrez par le podcast et que vous souhaitez en savoir davantage sur mes accompagnements, vous pouvez les découvrir en parcourant ce site ou me contacter pour en discuter.

Karima et sofia